Menu

Alexandre, membre de la communauté #OpenVSC : « …en 6 ans j'ai vu de nombreux changements positifs sur le site. »

Vincent maquaire

Rédigé par Vincent Maquaire - People - #relation client #communauté #co-construction #chat communautaire #membreRédigé par Vincent Maquaire

PARTAGES

interview-alex.jpg

Second à se prêter au jeu, Alexandre est un membre très actif et apprécié de la communauté #OpenVSC. Utilisateur intensif et de longue date de Voyages-sncf.com, on peut lui attribuer des dizaines de remontées faites pour améliorer l’expérience de tous les utilisateurs de Voyages-sncf.com !

Bonjour Alexandre, qui es-tu dans la vie? Peux-tu te présenter ?

Bonjour, j'ai 28 ans (adieu regrettée carte jeune…). Je vis dans le nord près de Lille, je suis vendeur et j'ai aussi créé ma petite web radio. Enfin je suis un grand fan du parc Disneyland.

 

Depuis quand voyages-tu avec Voyages-sncf.com ?

Oula, dur à dire, si je parle de la carte "smiles" ça rappelle des souvenirs à certains ?
Ça doit faire au moins 6 ans, voir plus ! 90% de mes billets sont achetés sur le site, les 10% restant en gare car à l'heure actuelle on ne peut pas utiliser les Bons Voyage sur le site, le jour où cela deviendra possible, ce sera 100% !

 

Comment utilises-tu Voyages-sncf.com pour préparer tes voyages ?

À l'heure actuelle, j'utilise exclusivement la partie "train" du site bien qu'il me soit arrivé de regarder la partie "vol" pour comparer.
J'utilise régulièrement "l'alerte résa" afin d’être dans les
starting blocks pour réserver un billet de train lors de l'ouverture des ventes, maintenant que je n'ai plus la carte jeune, il faut que je sois le plus rapide pour avoir les prix Prem’s 😉.
J'utilise parfois l'application pour des réservations sur un trajet habituel ou de dernière minute, sinon je préfère réserver sur le site qui permet de mieux gérer les devis.

 

Nous avons la chance de t'avoir dans la communauté #OpenVSC, peux-tu nous expliquer les raisons qui t'ont donné envie de nous rejoindre ?

Je faisais déjà du t’chat communautaire pour une autre société avec laquelle j'ai moins d'affinités que pour Voyages-sncf.com, lorsque l'on m’a proposé de venir je n’ai pas hésité une seconde et j'ai foncé ! Depuis je ne regrette pas, j'ai appris des choses complémentaires sur l'usage du site, j'ai pu rencontrer la LoveTeam OpenVSC (une team pleine d'amour 😉) et j'aide surtout les gens qui sont un peu perdus sur le site qui propose beaucoup de choses.

 

#OpenVSC, cela t'évoque quoi ?

Cela évoque l'ouverture, et il est vrai que VSC (Voyages-sncf.com pour les intimes !)  est proche et à l'écoute de ses clients, en 6 ans j'ai vu de nombreux changements positifs sur le site.
On voit bien que la volonté est de répondre aux retours négatifs des clients, on imaginerait presque venir par centaines dans votre bureau, mais on va être a l'étroit, donc on va faire cela via le blog ce sera plus pratique pour des raisons logistiques.

 

Que signifie pour toi co-construire avec #OpenVSC ?

Venir à 100 dans le bureau pour donner nos idées (ah non on a déjà dit que ce n’était pas possible). Pour moi c'est pouvoir prendre part à l'élaboration des projets futurs de Voyages-sncf.com, amélioration du site, de l'appli V., d'une nouvelle application complémentaire…
Bref, c'est prendre part de manière très active aux projets de Voyages-sncf.com !

 

Enfin, dernière question, quel est pour toi le bilan de notre relation depuis ton entrée dans la communauté ?

Comme dit plus haut, j'ai pu rencontrer la LoveTeam pour prendre part à certains projets futurs de VSC, j'ai adoré ce moment et j'espère avoir l'occasion d'en revivre des similaires.
J'ai pu rencontrer de nombreux membres très sympas 
😄. J’ai pu aider pleins de clients avec mes connaissances train et j'espère continuer à avancer main dans la main avec Voyages-sncf.com pour améliorer l'avenir de tous sur l'usage du site et des services associés #OpenVSC #joie.