Menu
T4wJWir.jpeg

Après-midi découverte et co-construction de l'expérience de voyage OUI.Sncf

289 vuescommentaires
Logocartouche vscparVoyages-sncf.com
6 November 2017
Les référents digitaux SNCF répondent présents pour co-construire le voyage de demain

OUI.sncf a organisé une session d’interactions avec les cheminots « référents digitaux » qui sont sur le terrain pour qu’ils découvrent et co-construisent l’expérience OUI.sncf avec nous.

Nous pourrons ainsi renforcer le lien entre les attentes des voyageurs et les réponses que nous apportons grâce à ces échanges avec les agents de terrain, qui sont par exemple chefs de bord SNCF, agents d’escales, vendeurs, et animateurs, tous « connectés » et volontaires pour accompagner leurs collègues dans la dynamique de l’innovation digitale.

 

Monia Bensalem, Responsable Pilotage Relation Client & Morgane Thieblemont, Coordinatrice des programmes OUI.sncf

 

L’ambition OUI.sncf 

 

Monia Bensalem, Responsable Pilotage Relation Client OUI.sncf a fait part des deux des priorités pour devenir le compagnon des voyages préféré des clients : une assistance de qualité et plus de rapidité !

Voyages-sncf.com est le premier site marchand français, qui propose des offres exhaustives. Aujourd’hui, avec OUI.sncf, nous voulons faire encore plus ! Faciliter les voyages en porte-à-porte et être à l’écoute des  voyageurs en permanence et sur tous les canaux disponibles fait partie des piliers de notre nouvelle marque.

 

A quoi va ressembler le nouveau site web ?

 

 

 

Nos référents digitaux ont accepté de participer à deux ateliers de co-construction de l’expérience OUI.sncf en testant les nouvelles interfaces web que nous concevons pour nos utilisateurs.

 

C’est ensuite dans le cadre d’une session de questions -  réponses que nous avons récolté leurs impressions. Les agents de terrain sont ceux qui interagissent directement avec les voyageurs, leurs commentaires et réflexions nous sont précieux. En quelques mots, ils ont trouvé les nouvelles pages « lisibles, épurées, ergonomiques »,  ils ont salué la police d’écriture ou la largeur des colonnes, tout en soulevant l’importance de l’indication des conditions tarifaires et le côté non-intrusif des publicités.

Un brainstorming qui s’inscrit dans l’esprit de notre espace OUI Work conçu pour le partage d’idées et la co-construction pour faire avancer la réflexion sur OUI.sncf au service de nos voyageurs.

 

 

Pour plus d'infos sur cette troisième semaine à l'espace OUI Work, visionnez le JT HEBDO #3 

 

 

PARTAGEZ CET ARTICLE !