Menu

Focus sur : les destinations et l'e-tourisme

25/10/2017 - #destination #smart tourisme #tourisme digital #tourisme #e-Tourisme #innovation #heure de l'innovation #destination #smart tourisme #tourisme digital #tourisme #e-Tourisme #innovation #heure de l'innovation

PARTAGES

07_Bandeau_bordeaux_1147x439.jpg

Organisation d'une journée sur la thématique « Digital et promotion des destinations françaises »

La révolution digitale implique aujourd’hui plus que jamais, un changement de dimension au service des destinations. C’est tout le sens du futur OUI.sncf.

 

Pour accompagner les acteurs français du tourisme et ouvrir la discussion sur le rôle du futur OUI.sncf, nos équipes ont organisé une journée sur la thématique : « Digital et promotion des destinations françaises ». Après avoir mentionné les différentes attentes des Français en matière d’e-tourisme, Julien Nicolas, Directeur France de Voyages-sncf.com, a souligné lors de sa présentation sur OUI.sncf, l’importance de présenter aux voyageurs des offres toujours plus claires, personnalisées et personnalisables pour être en mesure de répondre à toutes leurs envies de voyage.

 

« Il est nécessaire d’utiliser tous les leviers à notre disposition pour cibler et contextualiser les voyages et ainsi permettre une meilleure expérience client. » Julien Nicolas poursuit : « Pour devenir le compagnon préféré des voyageurs, nous faisons passer notre entreprise d’une posture transactionnelle à une posture relationnelle et inspirationnelle. Jusqu’à présent, nous sommes la seule marque française d’e-tourisme à avoir été mise en avant par Facebook, lors du dernier F8, avec notre Bot Messenger qui permet de poser des options et offre la possibilité d’effectuer une réservation de billets de train via l’application. » Le digital pour inspirer donc, et pour faciliter la vie des voyageurs !

 

Julien Nicolas est revenu sur plusieurs services en cours de développement autour de la mobilité, qui seront intégrés au nouveau site OUI.sncf et qui représentent un intérêt particulier pour les représentants du tourisme français. Il a commencé par l’interface de présentation et de promotion des destinations qui sera enrichie d’une cartographie dynamique et interactive pour les trajets inter-régions et dont le partage de retours d’expériences des voyageurs, leurs bons plans et coups de cœur relayés à l’ensemble de la communauté, toujours dans une logique de co-construction et d’échange sur la page #Onyva sera favorisé.

 

 

Julien Nicolas, Directeur France de Voyages-sncf.com

 

Julien Nicolas a également présenté un autre service qui facilite la vie des voyageurs : la recherche en « porte-à-porte » ou adresse-à-adresse. Elle permet de faire une recherche directement à partir d’une adresse précise (un lieu, un centre d’intérêt…) pour son départ et/ou son arrivée afin de disposer du temps de trajet global et de l’ensemble des modes de transport pour réaliser son voyage.

 

L’Alerte Petits Prix a aussi fait partie des nouveautés présentées par Julien Nicolas. Une fonctionnalité qui illustre l’esprit de OUI.sncf pour apporter plus de transparence et de clarté dans l’offre de transport : elle vous permet de créer une alerte sur votre destination favorite à votre horaire de prédilection. Une fois l’alerte créée, vous serez immédiatement prévenu lorsque votre trajet sera disponible au tarif choisi. L’expérience OUI.sncf, c’est aussi la proposition de combinaisons de trajets pertinents et adaptés aux budgets les plus serrés.

 

Cette intervention riche en contenus s’est poursuivie par des discussions intenses et trois ateliers animés par nos équipes et les partenaires présents pour représenter les différentes régions françaises.

 

 

Pour plus d'infos sur cette première semaine à l'espace OUI Work, visionnez le JT HEBDO #1