Menu

Mais qui sont les 3 nouvelles startups d’ACT 574 ?

Photo article mj cb pg v2

Rédigé par Mélanie Jeanneret, Camille Brunet & Pierre Grangé - E-tourisme - #accélérateur #ACT574 #smart tourisme #startupRédigé par Mélanie Jeanneret, Camille Brunet & Pierre Grangé

PARTAGES

Header_Batch_3_ACT574.jpg

8 startups sont venues pitcher, 3 ont été retenues pour la prochaine promo. Que font ces startups ? Comment les avons-nous sélectionnées ? Comment allons-nous les accompagner ?

La deuxième promotion s’est envolée, vive la troisième promotion !

Voilà bientôt un an que nous avons lancé notre programme d’accélération ACT 574, et quelques semaines que nous avons terminé l’accompagnement des 3 startups de la deuxième promotion : RendezvousCheznous, Ector, et Rogervoice.

A peine cette session clôturée, huit nouvelles startups sont venues pitcher chez Voyages-sncf.com pour rejoindre la troisième session d’ACT 574.

Nous avons au sein de l’équipe accélération auparavant présélectionné les startups sur la base des critères suivants: la promesse client, la robustesse de la technologie utilisée, la qualité de l’équipe et enfin, la capacité de Voyages-sncf.com à pouvoir accélérer le projet et mettre en place un POC (Proof Of Concept ou test).


Les startups ont ainsi pitché devant un public d’une centaine de personnes composé principalement de collaborateurs de Voyages-sncf.com mais aussi de membres de notre Comité de Direction ainsi que de nos partenaires clés SNCF. Elles se sont toutes les huit révélées très prometteuses :

       - Destygo propose une solution clé en main de Chatbots pour le tourisme ;

       - Onecub développe un bouton « Plug & Play » pour la portabilité des données ;

       - Prevision.io propose une plateforme automatisée de machine learning ;

       - Eelway opère un service de stockage et transfert de bagages ;

       - Flyoff entend promouvoir le voyage de dernière minute grâce à une appli d’inspiration, le ‘Tinder’ du voyage ;

       - Expedicar se positionne sur le transport de véhicules aussi bien d’entreprises que de particuliers ;

       - Spendesk facilite le paiement et la gestion des notes de frais pour les entreprises ;

       - Allo-Media digitalise la relation client par téléphone grâce à une technologie de Cookie Vocal.

Au cours de la startup week les collaborateurs ont pu revoir chacune des huit interventions. Cela a également été pour eux l’occasion de voter pour les trois startups qu’ils souhaitent accompagner pendant les cinq mois à venir.

 

Place aux résultats

Les votes des collaborateurs nous ont permis de finaliser la sélection des trois startups qui sont : Eelway, Prévision.io et Allo-Media. Nous sommes évidemment ravis de démarrer une nouvelle collaboration avec ces startups pour notre prochaine session ! Il est important de rappeler que nous avions en lice de très beaux projets et que le choix n’a pas été facile pour les collaborateurs. Nous resterons en relation avec les cinq autres startups avec qui nous espérons lancer des initiatives.

 

Pour vous en dire un peu plus sur la suite

D’abord retour en images sur les 3 startups sélectionnées et leurs attentes pour les mois à venir :

       - Avec Eelway, nous allons travailler ensemble sur l’optimisation de leur parcours client avec nos experts UX et UI afin d’améliorer la conversion de leur site. Nous prévoyons aussi de les accompagner sur leur référencement naturel ou encore sur la connaissance client. Nous pourrons tester ensemble auprès de nos clients un service complémentaire au service Bagage à Domicile du groupe, pour leur permettre de gagner du temps et rendre leur voyage plus confortable, sans se soucier de leurs bagages, et faciliter encore plus les voyages en train.
 


 

       - Allo-Media souhaite bénéficier de toute l’expertise digitale et e-commerce de Voyages-sncf.com avec un focus sur la mise à disposition de données conversationnelles pour accélérer leur système d’intelligence artificielle. Nous travaillerons donc main dans la main avec en particulier notre relation client pour permettre à Allo-Media d’enrichir sa plateforme ce qui nous permettra chez Voyages-sncf.com d’investiguer avec eux comment exploiter toute la donnée de nos appels clients. Enfin, Allo-Media a été sélectionnée  en co-accélération avec notre partenaire, l’Accélérateur Allianz.
 


 

       - Nous accompagnerons Prevision.io sur l’amélioration de leur interface utilisateur et travaillerons avec nos data scientists sur la mise à disposition de données afin d’enrichir leurs modèles de machine learning. Nous pourrons avancer ensemble avec des cas concrets ce qui leur permettra de développer la verticale tourisme. L’accélération de Prevision.io nous permettra d’affirmer notre expertise sur les sujets Big data et continuer à aller vers plus de personnalisation.
 


 

Le programme débutera pour les startups en juin. Elles seront donc accueillies chez Voyages-sncf.com pour une durée de cinq mois et accompagnées par les référents de l’équipe Accélération mais surtout par les collaborateurs volontaires, toujours aussi motivés !

Au programme, des ateliers personnalisés pour se concentrer sur l’offre et le produit de la startup et toujours plus d’ateliers de bonnes pratiques du digital et du e-commerce par nos experts.

Pour voir concrètement comment nous collaborons, nous vous recommandons de regarder la vidéo bilan de la deuxième promotion. Restez connectés, nous vous tiendrons informés de nos ateliers !