Menu

OUI.sncf, le nouveau nom de votre compagnon de voyage

Franck gervais

Rédigé par Franck Gervais - E-tourisme - #OUI.sncf #smart tourisme #tourisme digitalRédigé par Franck Gervais

PARTAGES

header_oui_sncf.jpg

Nous changeons de nom pour vous proposer demain plus que ce que vous trouverez sur Voyages-sncf.com aujourd'hui. Avec OUI.sncf, nous gardons tout ce que vous aimez et nous allons améliorer le reste pour devenir votre compagnon de voyage préféré. Nous allons vous inspirer et être à vos côtés pour tous vos voyages.

Aujourd’hui, vous connaissez Voyages-sncf.com comme la porte d’entrée digitale vers le voyage en France et vers tous l’univers des offres SNCF. Notre ambition est de continuer d’être le site de voyage préféré des Français et pour cela nous n’arrêtons pas de nous transformer afin d’accompagner nos clients dans toutes leurs envies de voyage. Depuis 3 ans, nous avons changé en profondeur nos sites et nos applis mobiles et innover avec de nombreux nouveaux services.

Nous proposons désormais une nouvelle expérience de voyage, une expérience de voyage enrichie de ce que InOUI et OUIgo ont de meilleur à offrir, ainsi que toutes les autres offres SNCF (OUIbus, TER, Eurostar, Intercités, etc.), associée au meilleur du relationnel et de l’inspiration. C’est une nouvelle promesse que nous faisons à nos clients, celle d’être leur meilleur compagnon de voyage.

Dès la fin de l’année 2017, cette nouvelle promesse aura un nom : OUI.sncf.

 

Concrètement, qu’est-ce que ça va changer pour vous ?

1. Plus de clarté dans les offres  

Nous souhaitons vous permettre de trouver encore plus facilement les offres qui vous conviennent en vous montrant les prix de la façon la plus transparente qui soit et aussi en vous explicitant le mieux possible les différences entre les offres. Parce que le choix d’une offre ne se réduit pas à son seul prix.

Pour vous donner accès à plus de petits prix, nous allons généraliser un service exclusif, celui nos combinaisons de train pour tous les malins qui sont prêts à voyager un peu plus longtemps pour faire des économies.

Enfin, on va vous décharger du stress de rechercher les petits prix : vous nous direz quel prix vous voulez sur une destination et grâce à notre nouveau service de Chasseur de Petits Prix, c’est nous qui vous avertirons quand il sera disponible. Vous n’aurez plus qu’à cliquer !

 

2. Plus de personnalisation dans l’accompagnement vers le voyage

Vous avez pu utiliser « Mon Voyage », notre billet 2.0, nous allons lui donner une nouvelle dimension en le rendant plus complet et surtout évolutif dans le temps en fonction de votre voyage et de votre profil. Par exemple, en plus de tous les outils pour gérer votre billet (échange, remboursement, etc.), vous pourrez découvrir des activités à destination adaptées à vos goûts, puis nous vous proposerons toutes les solutions de porte-à-porte pour arriver ou partir d’une gare et enfin, quand le départ se rapprochera, les informations pour vous guider sereinement en gare, comme le numéro de votre quai sur votre mobile ou encore l’endroit où se situe votre voiture. « Mon voyage » sera votre guide avant, pendant et après votre voyage.

La personnalisation c’est également être toujours près de vous quand vous avez besoin de nous, peu importe le moment ou l’heure. Nous allons donc renforcer notre relation client disponible de 7h à 20h, grâce à un bot, une interface conversationnelle, disponible 24h/24.

 

3. Plus d’envie de voyages

Nous voulons aller un cran plus loin dans l’inspiration en vous proposant dans nos 11 portails des régions un espace où vous trouverez au même endroit tout ce que vous pouvez faire à destination mais surtout comment vous déplacer sur place, que ce soit en train, à pied ou en voiture.

C’est sur cet espace que nous allons vous donner la parole et vous laisser le champ libre pour indiquer toutes vos idées et bons plans de voyages. Vous y retrouverez des conseils et des petites adresses authentiques, identifiées par nos clients de façon à vous garantir des voyages d’exception.  

 

Tous ces développements ne sont que le début d’une nouvelle histoire que nous allons proposer à nos clients, celle de OUI.sncf, leur meilleur compagnon de voyages.