Menu

VSC à la conquête du Far Est !

Fabrice morel bu overseas id

Rédigé par Fabrice Morel - E-tourisme - #RailEurope #Nouvelle-Zélande #Australie #Chine #InternationalRédigé par Fabrice Morel

PARTAGES

header_art_expansion.jpg

Cette année a commencé sur les chapeaux de roues pour Voyages-sncf.com sur deux marchés-clef de notre activité Rail Europe "Overseas" : d’abord, nous ouvrons une filiale en République Populaire de Chine, ensuite, nous renforçons notre ancrage en Australie et en Nouvelle Zélande.

Vous en avez peut-être entendu parler ici ou  mais voici quelques précisions sur ces projets ambitieux.
 

Notre expansion vers l’Extrême-Orient avait été annoncée en Avril dernier par Franck Gervais, nous avons pu la concrétiser et on n’est pas peu fiers du résultat sur ces deux marchés stratégiques pour nous car parmi plus les gros hors d’Europe (nº 2 et 3 après les Etats-Unis).
 

Voyages-sncf.com / Rail Europe dans l’Empire du Milieu…
 

Créée depuis Décembre 2015 en fait, notre filiale chinoise Rail Europe China (Voyages-sncf.com en dehors de l’Europe opère sous la marque Rail Europe en partenariat avec les Chemins de Fer Fédéraux suisses) regroupe une équipe de marketing online, un centre de support client (chat, envoi des billets) et une représentation commerciale pour gérer les contacts avec les grossistes revendeurs et agences de voyages. Elle permettra d’accélérer notre développement et d'être mieux en phase avec ce marché, tout en travaillant avec les acteurs locaux, car l'écosystème chinois est complétement différent de celui des pays occidentaux. Notre site aussi sera hébergé sur place afin d'assurer des temps de réponse satisfaisants pour les clients, ce qu'il n'est pas possible de garantir de l'autre côté de la cyber-Muraille de Chine.
 

… Et aussi en Australie et Nouvelle-Zélande avec Rail Plus
 

Nous allons aussi améliorer notre pénétration sur ce marché grâce au rachat de Rail Plus, le plus gros vendeur parmi les 150 Agents de ventes généraux (GSA) déjà clients de Rail Europe à travers le monde. C'est un GSA spécialisé dans le rail B2B et basé à Melbourne (Australie) et Auckland (Nouvelle-Zélande). Nous en possédions 50% du capital, nous passons maintenant à 100%, de quoi bien faire croître les ventes de produits ferroviaires en Océanie et optimiser nos actions sur l'ensemble des canaux. Malgré leur faible population et leur éloignement, ces pays sont cruciaux pour l'activité de Rail Europe car les voyageurs y ont une forte appétence pour l'Europe et comme leurs séjours sont longs ils ont besoin de beaucoup prendre le train ici !


Un travail d’équipe
 

Tout ce  boulot a été mené par les équipes Overseas que je dirige, qui sont en charge du dévéloppement des marchés hors Europe (y ont contribué des équipes basées en France, en Chine mais aussi aux Etats-unis). Ces deux avancées favoriseront une meilleure connaissance des clients locaux. Ils ne connaissent pas bien la géographie européenne et sont souvent peu familiers du mode de transport ferroviaire. Il faut donc faire preuve de pédagogie afin de les convaincre que le train est le transport à choisir pour voyager à traver l'Europe
 

Cette clientèle exige également des offres spécifiques et/ou un plus large éventail de services que ceux offerts par d’autres canaux de distribution. Pour eux, le paiement est possible en 14 devises et nous proposons une multitude de moyens de paiement à travers le monde, comme Paypal, Alipay, Konbini, Skrill, eNETS, Boleto Bancario, China Union Pays, Western Union ou BPay et les cartes Visa, Visa Electron, Master Card, Maestro, JCB ou cartes Amex.