Menu

Avec Le Pot Commun, fini les avances et les relances lors de vos voyages même en petit groupe !

Brice ghislain potcommun v2

Rédigé par Brice Guyart & Ghislain Foucque - Expérience client - #Service #Le Pot Commun #Train #StartupRédigé par Brice Guyart & Ghislain Foucque

PARTAGES

lepotcommun-collecte-voyages-sncf-940.jpg

Après avoir lancé et facilité la collecte de fonds pour les voyages en groupe de 10 à 30 personnes l’an dernier, Voyages-sncf.com et LePotCommun.fr lancent maintenant un nouveau service de collecte des participations pour les groupes de 3 à 6 voyageurs. Plus besoin d’avancer l’argent et de relancer ses amis 😉.

BRICE, Manager Accélération Digitale chez Voyages-sncf.com :


Après avoir lancé le service pour les groupes de 10 à 30 personnes en septembre 2015, on avait à cœur de ne laisser personne sur le carreau ! Pas de discrimination : après tout pourquoi est-ce que les plus petits groupes d’amis ou de proches devraient rencontrer des difficultés pour organiser et payer leurs voyages !
 

Ok, mais qui dit petits groupes, dit défi de taille ! Je m’explique : contrairement aux groupes de 10 à 30 personnes où chacun paye automatiquement le même prix pour voyager, dans le cas des petits groupes, chaque voyageur peut bénéficier d’un tarif qui lui est propre (lié à l’âge, à une carte de réductions personnelle, etc.). Au final chacun doit pouvoir payer sa part du montant demandé, voire même payer la part d’un ou plusieurs autres membres du groupe (couple, famille, etc.) si nécessaire.
 

Le défi est donc d’aider l’organisateur à collecter les frais à avancer le plus facilement et rapidement possible auprès des autres voyageurs. C’est désormais chose faite : lorsque vous poserez une option pour un voyage entre 3 et 6 personnes, vous retrouverez ce nouveau service Pot Commun dans votre mail de confirmation.
 

N’hésitez pas à le tester et à nous faire part de vos remarques, les équipes Voyages-sncf.com et Le Pot Commun s’engagent à l’améliorer régulièrement pour qu’il réponde au mieux à vos besoins  😉 

 

 

GHISLAIN FOUCQUE, Co-fondateur de lepotcommun.fr :


Sur le Pot Commun, nous simplifions déjà depuis plus de 4 ans les dépenses de tout type de groupes. Un pot commun compte en moyenne 12 participants, mais les petits pots communs de 2 à 6 participants sont également fréquents.


La problématique pour celui qui organise est toujours la même : se faire rembourser. C’est vrai pour l’avance d’un restaurant, pour l’achat d’un cadeau commun et également pour un voyage. Nous apportons des solutions aux organisateurs dans d’innombrable cas de figure et maintenant également pour les trajets en train.


En échangeant avec les équipes de l’expérience client de Voyages-sncf.com, nous nous sommes dit qu’il fallait créer un nouveau service, totalement personnalisé et adapté aux voyages en groupe, afin que chaque voyageur puisse payer sa part. Fini les petits oublis et les relances, désormais prenons le train tous ensemble et sans soucis !


En coulisses, cette évolution est le fruit de pas mal d’heures passées en séances de brainstorming et visio-conférence. Un travail fun et collaboratif en somme ! L’une de nos satisfactions est d’avoir réussi à capitaliser sur les compétences de Voyages-sncf.com, en termes d’expérience client pour designer une solution pratique et ludique, tout en nous appuyant sur notre agilité de start-up et notre savoir-faire pour développer ce nouveau service sur mesure et en un temps record !

 

BRICE :


Prochaine étape à très court terme : combler le vide existant pour les malheureux groupes de 7 à 9 personnes pour lesquels il est encore impossible, dans le système actuel de réservation, de poser une option et donc de bénéficier du service Pot Commun… Nous nous mobilisons pour « craquer » ce sujet, c’est promis !


Autre étape indispensable et déjà bien identifiée dans nos cartons : permettre de payer directement sur Voyages-sncf.com avec le pot constitué auprès du groupe. On sait que cette fonctionnalité vous simplifiera encore plus l’achat en groupe, on y travaille ! Si ça ne va pas assez vite à votre goût, vous avez droit de nous le dire en commentaire !