Menu

Avec Le Pot Commun n’avancez plus l’argent de vos voyages en Groupes !

Brice guyart lthumb

Rédigé par Brice Guyart - Expérience client - #Train #Le Pot Commun #Startup #ServiceRédigé par Brice Guyart

PARTAGES

Potcommun-Voyages-sncf.com.jpg

Voyages-sncf.com s’associe à LePotCommun.fr et crée un nouveau service de collecte des participations des voyageurs. Partir en groupe n’aura jamais été aussi simple !

Naissance d’une idée

Le 30 septembre, une évolution pointait le bout de son nez sur notre site pour nos amis voyageurs… La réservation pour un groupe supérieur à 10 personnes devenait facile et vous permettait même d’économiser quelques précieux euros : jusqu’à -65%(*) pour les jeunes de 12 à 27 ans ! On aurait pu s’arrêter là, fiers comme nous l’étions d’une réalisation menée à bien ! Mais voilà, nous savions que la question du paiement et de l’avance d’une somme assez conséquente pour un voyage en groupe était parfois délicate pour l’Organisateur. 
 

On a donc brainstormé et même pensé à refaire le monde… Pas besoin, la solution était belle et bien déjà sous nos yeux ! Pourquoi ne pas faciliter la récupération des frais avancés via un système de pot commun en ligne ? Une cagnotte c’est facile, rapide et dans l’air du temps !


Les organisateurs de voyages soucieux de partager des émotions mais ne s’étant jamais baignés dans la rivière « Pactole » apprécieront très certainement cette astuce ! Autre atout de cette collaboration, une commission baissée à 0.96% (au lieu de 2.9% habituelle) exclusivement pour les clients Voyages-sncf.com.

 

Comment créer sa cagnotte en ligne

Pour essayer ce service, vous devrez au préalable poser une option pour un voyage en Groupe (de 10 à 30 personnes). Vous aurez dans la foulée la possibilité de faire appel à vos amis avec le service Pot Commun afin de vous éviter d’avancer la totalité des frais du voyage.            


Trêve de blabla didactique, avec une vidéo c’est encore plus parlant !

 


 

Une fois l’argent récolté, celui-ci sera viré sur votre compte bancaire et vous pourrez procéder au paiement de la réservation avant la fin d’expiration de l’option. Nous espérons que vous apprécierez ce service fait pour vous simplifier l’envie de partir à plusieurs.


Stay tuned, nous vous préparons une nouvelle fonctionnalité avec le Pot Commun, qui va en ravir plus d’un  !

[Edit 22 avril 2016] : le Pot Commun pour les petits groupes de 2 à 6 personnes est disponible :-), et en plus il tient compte du profil de chacun (cartes de réduction, tranche d'âge, etc...) comme ça chacun paie sa part. tout le détail dans cet article


(*) remise de -65% calculée par rapport au plein tarif loisir individuel pour les jeunes de 12 à 27 ans