Menu

Chat Extension de Messenger, une première en France et c’est sur Voyages-sncf.com

Portrait caro lucie

Rédigé par Caroline Chupin et Lucie Darrigues - Expérience client - #facebook #messenger #conversationnel #innovationRédigé par Caroline Chupin et Lucie Darrigues

PARTAGES

header_voyagessncf_chat_extension_messenger.jpg

Voyages-sncf.com s’associe de nouveau avec Facebook Messenger pour la sortie de sa toute nouvelle fonctionnalité : Chat Extensions. Un nouveau bond dans le conversationnel pour nos équipes, soucieuses de s’adapter à vos usages.

Voyages-sncf.com et Facebook : une collaboration qui matche !

Si vous avez suivi les aventures du conversationnel chez Voyages-sncf.com, vous savez que la collaboration avec Facebook est une belle histoire commencée il y a un moment.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, séance de rattrapage. Notre première collaboration nous ramène à tout juste l’année dernière, lorsque notre équipe dédiée à l’innovation vous offrait la possibilité de recevoir votre confirmation de commandes directement dans votre Facebook Messenger.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! En effet, afin de tester les nouveaux usages et soucieux de vous offrir la meilleure qualité de service, nos petits génies de l’innovation et de l’expérience client ont développé un petit robot intelligent nommé Bot. Uniquement disponible sur Facebook Messenger, il vous permet de communiquer de façon naturelle pour réserver ou poser une option sur le voyage de votre choix. Vous êtes curieux de savoir comment ça fonctionne ? on vous explique tout dans cet article.

Aujourd’hui, l’expérience client autour du conversationnel franchit une nouvelle étape. Facebook renouvelle sa confiance en Voyages-sncf.com pour une nouvelle collaboration, à l’occasion de la sortie des Chat Extensions en France. Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans notre volonté d’enrichir l’expérience d’achat, de simplifier la réservation de voyage et de toujours mieux satisfaire nos clients en s’adaptant à leurs usages.

 

La fonctionnalité Chat Extensions :

De quoi s’agit-il ? Messenger envisage les conversations entre amis avec les marques. Dans le cadre d’une conversation on peut, via Chat Extension, interroger Voyages-sncf.com pour faire une recherche de billet de train, la conversation restant ouverte, et ensuite partager le train choisi avec ses interlocuteurs et poursuivre la discussion. La recherche de train s’est effectuée sans devoir quitter Messenger, en toute fluidité.

 

 

A vous de tester, c’est très simple  !

  1. Connectez-vous à votre application Facebook Messenger et engagez la conversation avec un(e) ami(e)
  2. Cliquez sur le petit « plus » en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Voyages-sncf.com
  3. Une page s’ouvre et vous pouvez effectuer simplement votre recherche
  4. Sélectionnez le train de votre choix, partagez-le dans votre conversation et réservez rapidement le voyage qui mettra tout le monde d’accord, tout ceci sans quitter Messenger.

 

Avec l’intégration de Chat Extensions, le conversationnel chez Voyages-sncf.com prend une nouvelle longueur d’avance. N’hésitez pas à le tester cette nouvelle fonctionnalité, il suffit juste d’avoir un compte Messenger !

 

Et si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés et tendances présentées par Facebook lors de la F8 conférence, nous y sommes allés, en voici le compte-rendu :).