Menu
1.jpg

De Voyages-sncf.com à OUI.sncf, comment accompagner les voyageurs professionnels ?

484 vuescommentaires
Logocartouche vscparVoyages-sncf.com
21 November 2017
Ce mardi, Jean-Baptiste Goujon, Directeur commercial France de Voyages-sncf.com, présente la nouvelle offre dédiée aux voyages professionnels et aux entreprises, en particulier les TPE-PME : OUI Pro. L’occasion de réunir, au OUI Work, nos clients, des partenaires et confrères du secteur pour enrichir et optimiser encore nos services aux professionnels

Chez OUI.sncf, nous connaissons bien les voyageurs professionnels : 82% préfèrent utiliser le train pour leurs déplacements, et 58% aiment gérer eux-mêmes leurs réservations, particulièrement la veille ou la semaine précédant leur voyage (30% et 35%). Pour enrichir nos connaissances en la matière, nous avons engagé une démarche collaborative avec le cabinet de conseil EPSA pour étudier le profil et le comportement des voyageurs professionnels.

 

 

D’après les résultats de l’étude EPSA, il apparaît que si le « voyage pro » entre dans une catégorie de déplacement bien spécifique, celui-ci n’est pas dispensé des qualités fondamentales attendues d’un voyage récréatif. C’est pourquoi OUI.sncf propose OUI Pro pour les voyageurs Pro et sa nouvelle offre dédiée aux Entreprises, pour voyager bien accompagné, même quand on travaille.

OUI Pro, c’est quoi ?

C’est le fruit de notre politique d’innovation au service de nos clients, via un compte client optimal, accessible sur ordinateurs et supports mobiles, avec un profil unique pour gérer aussi bien ses vacances que ses déplacements professionnels.

 

Une fois le compte client créé via V.Pro, demain OUI Pro, le voyageur peut activer son profil professionnel en un seul clic et gratuitement. Il peut ensuite relier son compte à celui de son entreprise, référencer une carte bancaire professionnelle, modifier ou échanger ses billets sur mobile ou ordinateur, inviter ses collaborateurs à relier leur compte avec celui de l’entreprise, suivre en temps réel les dépenses de train étiquetées comme professionnelles par les collaborateurs, gérer de manière optimale ses notes de frais, et télécharger ses justificatifs de voyages.

OUI Pro c’est un outil de pilotage simple, efficace et gratuit qui accompagne le voyageur et son entreprise. Au cœur de cette offre, essentiellement dédiée aux TPE-PME, se trouve la personnalisation de VOTRE voyage et la simplicité pour gérer ses déplacements.  

 

Retour d’expériences sur les stratégies d’accompagnement des voyageurs d’affaires

 

 

Teoman Colakoglu, Responsable Business Travel, Airbnb ; Sylvain Andrieu, Head of Partnerships, Uber; Christophe Roth, Manager Consultant in Business Travel, EPSA ; Benjamin Athea, Responsable des Marchés Pro & Entreprises, Voyages-sncf.com

 

Pour mieux définir ce voyage d’affaires idéal, fluide et agréable, nous avons organisé une table ronde dédiée à l’innovation et aux nouveaux usages liée à l’organisation des déplacements professionnels, en compagnie d’entreprises se spécialisant dans les voyages d’affaires.

 

Plusieurs enseignements sur les envies des  voyageurs d’affaires :

  • Un besoin de simplicité, qui rejoint l’essor de l’open booking depuis quelques années, soit des services qui permettent aux voyageurs de disposer d’outils simples et intégrés à leur entreprise, mais également de bénéficier du même type d’offres que pour leurs voyages loisirs.

  • Un besoin de déplacements « sans couture », facilités par des services porte-à-porte.

  • Un besoin d’échanger via les micro-réseaux sociaux pour favoriser la rencontre professionnelle dans un cercle de confiance.

  • Un besoin de personnalisation via des outils tech pour faciliter la relation entre les professionnels du voyage et le client.

Co-construire le voyage d’affaires avec nos clients

Parce que la co-construction est au cœur de notre stratégie, nous avons poursuivi cette journée par un atelier avec nos clients portant sur le service idéal de gestion de voyages. Ce rendez-vous de travail et d’échanges nous a permis de réfléchir à l’optimisation de notre interface et de réfléchir dès maintenant au service de gestion des déplacements professionnels de demain.

 

 

 

 

 

Pour plus d'infos sur cette cinquième semaine à l'espace OUI Work, visionnez le JT HEBDO #5

PARTAGEZ CET ARTICLE !