Menu

Garantie Voyage G30 : Go pour le Bon d’Achat digital !

Karin barillot voyages sncf

Rédigé par Karin Barillot - Expérience client - #bon d'achat #garantie voyage #g30 #retardRédigé par Karin Barillot

PARTAGES

Bon_d'achat_dématérialisé_voyages_sncf_header.jpg

SNCF lance une nouvelle Garantie Voyage, G30, qui propose une compensation en cas de retard des trains, dès 30 minutes. Avec elle, une autre nouveauté : La compensation retard s’élargit et se digitalise avec le Bon d’Achat.

G30 : une compensation plus large et digitale

Si vous avez déjà pris le train vous avez peut-être eu la malchance de subir un retard.  

Tututut j’entends les sarcasmes de certains, mais oui je parle bien de malchance car plus de 91% des TGV arrivent à l’heure* !

Bref, si vous êtes dans ce cas, sachez que SNCF compense depuis le 1er décembre 2016 tous les clients ayant subi un retard de plus de 30 minutes et ce quelle qu’en soit la cause. Avec cette nouvelle garantie gratuite, la G30 (pour garantie 30 minutes), SNCF surpasse la législation européenne qui impose une compensation à partir d’une heure de retard.

En rénovant l’ex-Garantie Ponctualité, SNCF a également décidé de digitaliser son mode de compensation. Jusqu’au 1er décembre 2016, si votre train avait eu du retard, vous deviez récupérer votre petite enveloppe sur le quai puis, après avoir fait votre réclamation, vous receviez un bon papier (Bon Voyage) uniquement utilisable au guichet et en boutiques …

Ah ah tout ceci est fini !

Désormais, le chef de bord annoncera si votre voyage est éligible à une compensation G30 et dès l’arrivée en gare vous pourrez faire votre réclamation en ligne. Vous recevrez ensuite votre Bon d’Achat (sous forme d’un code à 9 caractères) par mail et pourrez désormais l’utiliser sur Voyages-sncf.com ! Formidable.
 

bon d'achat dématérialisé SNCF

Un nouvel usage, ça s’accompagne 

Pour proposer un bénéfice client maximum, nous avons soigné l’accompagnement sur le site : FAQ détaillée, messages d’accompagnement, vidéo explicative et visuels pertinents ont été déployés dès le 1er décembre.

Plusieurs équipes ont été mises à contribution pour sortir le projet dans un timing serré et en respectant la promesse client :

      - Les équipes Contenu & Selfcare ont mis à jour et décliné les FAQs
      - Les équipes Pilotage de la relation client (call centers et après-vente) se sont, elles, assurées de la fluidité du parcours client.



Et la suite ?

Le mobile n’est pas oublié, nos équipes travaillent déjà pour permettre l’utilisation des Bons d’Achat sur l’appli V. pour le début de l’année 2017.

La digitalisation de la compensation retard n’est que la 1ère étape ! A terme, l’ensemble des compensations SNCF ont vocation à être dématérialisées. Encore une raison de vous faire préférer le train 😉.


 

*https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/regularite-mensuelle-tgv