Menu

Un atelier yoga by Lucile Woodward : parent-enfant, des clés pour voyager sereinement

30/10/2017 - #voyages #voyage #OUI.sncf #voyages #voyage #OUI.sncf

PARTAGES

05_Bandeau_fuschia_1147x439.jpg

Voyages-sncf.com propose un atelier pratique d’une heure dans l’espace OUI Work, en compagnie de la coach certifiée fitness & nutrition, Lucile Woodward, pour apprendre à se détendre pendant et après le trajet.

Aujourd’hui dans l’espace OUI Work, place à la détente ! 

 

Voyager avec de jeunes enfants peut être fatiguant, voire stressant pour les parents. Lucile Woodward, Coach sportive formée en micro-nutrition (voir son interview ici), nous apprend à nous relaxer pendant et après le voyage, avec des conseils pratiques et des exercices simples à réaliser avec ses enfants. 

Les participants inscrits via #OpenVSC nous ont rejoints pour participer à cette expérience. L’atelier a débuté par quelques échanges entre les parents, les enfants et nos équipes sur la façon d’appréhender les voyages en famille. Mise en place des chaises et des tapis, et hop… Prêts à s’évader !

 

S’imaginer voyager, comme dans le train

 

Pour cette première phase, on se met en situation. Bien installé dans son siège, bras sur les accoudoirs ; on ferme les yeux. On prend contact avec sa respiration. On ressent la vitesse du train, et le bruit des rails. Les kilomètres qui s’allongent entre l’oreille et l’épaule. Et on s’étire. On se redresse. On s’incline. Progressivement, le décor qui défile à 160km/h et la présence des voisins de derrière s’estompent pour faire place au calme.

Des choses qui marchent mieux en duo, mais aussi en places carré si on a des voisins compréhensifs.

 

 

Maintenant que nous sommes bien détendus, c’est l’heure des micro-massages ; ce sont les enfants qui commencent. Il faut masser comme on aimerait être massé à son tour.

Alors, arrivés au bout du trajet ? Il reste juste un peu de temps pour un café et un dessin animé.

 

Et après le trajet ?

 

Seconde phase ; le post-voyage. Il s’agit de prendre 20 à 30 minutes après le trajet, pour se reposer, ensemble, d’un voyage parfois un peu long. Les lombaires, les mollets, les arrières de cuisses : on détend les zones qui concentrent le plus de stress suite à une position assise prolongée. 

 

Placés par binôme, on alterne entre exercices de yoga, méditation et respiration. 

 

 

 

Après ça, on finit par une petite séance de stretching ; un moment de remerciement et de réconfort avec soi-même… et pourquoi pas un petit goûter healthy ?

 

 

 

 

 

Pour plus d'infos sur cette deuxième semaine à l'espace OUI Work, visionnez le JT HEBDO #2