Menu

Avec Voyages-sncf.com, faites la pluie et le beau temps

Colin picard

Rédigé par Colin Picard - Innovation - #application #météo #mobile #voyagesRédigé par Colin Picard

PARTAGES

Option_beau_temps_header.jpg

Voyages-sncf.com propose déjà de voyager avec un vélo ou un animal de compagnie, aujourd’hui on vous propose de voyager en compagnie du soleil. La classe, tout simplement.

Une option qui va vous changer la vie !

La météo est souvent source de stress quand on s’apprête à partir en voyage. « Est-ce qu’il fera beau ? J’espère qu’il ne va pas pleuvoir. Si je pars loin de chez moi c’est justement pour aller chercher du soleil ». « Faut-il que je prenne un parapluie et un anorak ? Ou bien au contraire, pourrais-je voyager léger avec un short et une crème solaire ? ».

Pour réduire ce stress,  nous avons imaginé une nouvelle fonctionnalité bien utile : l’option Beau Temps. En cochant cette option, vous serez certain d’avoir un bleu azur pour votre prochain voyage.

Pour l’activer c’est très simple, il suffit d’aller dans l’application mobile, de réserver ses billets de train et de cocher l’option "Beau Temps". Pour le moment, ce service n’est disponible que sur l’application mobile, mais nos équipes planchent déjà sur des versions pour PC et tablette.

Tout est expliqué dans cette vidéo :
 

 

Comment ça marche ?

L’inspirateur de cette idée c’est Thomas Pesquet, qui nous a soumis le concept sur le nouvel espace de co-construction #OpenVSC directement depuis l’ISS (station spatiale internationnale).

Pour développer ce nouveau service, nous nous sommes entourés des meilleurs experts en big data, et avons placé sur nos trains des capteurs solaires capables d’attirer les rayons du soleil et de les faire venir jusqu’à votre destination finale. C’est aussi simple que ça.

Quoi ? Vous êtes allé jusqu’au bout de cet article sans avoir testé l’option Beau Temps ? Rattrapez le temps perdu, allez vite la tester et racontez-nous en bas de l’article votre expérience 😉


MAJ du 03/04/2017

Vous l’aviez deviné, c’était un poisson d’avril ! Enfin presque car cette initiative s’inscrit dans notre stratégie de personnalisation, pour proposer à nos clients les offres les plus pertinentes. Nous avons déjà intégré la météo, disponible dans vos billets sur l’Appli V.
 

météo appli V.


En parallèle, nous travaillons sur deux autres projets tout aussi innovants :

  • une alerte météo pour pousser les destinations où il va faire beau
  • l’intégration d’une API Voyages-sncf.com sur les sites de prévisions météo, pour pouvoir réserver son voyage en quelques clics.

A suivre 😉