Menu

Compréhension du langage naturel disponible sur l’application V.

Wahid nejjari julien tran

Rédigé par Julien Tran & Wahid Nejjari - Innovation - #application #commande vocale #mobileRédigé par Julien Tran & Wahid Nejjari

PARTAGES

Voice-command-940.png

Depuis quelques années déjà, les films de science-fiction imaginent un futur où les humains parleraient à une machine aussi naturellement qu’à un ami. Voyages-sncf.com avec l’appli V. s’y intéresse tout particulièrement !

Commande vocale ou voice commandPour ma part, j’ai été marqué par le film « Retour vers le Futur », avec le salon de la maison du héros Marty Mc Fly qu’on allumait avec le mot « Lumières » ou encore avec le téléviseur qui passait d’une chaîne TV à une autre dès qu’était prononcé le nom d’une chaîne. A l’époque, cela paraissait un rêve lointain!

Qui ne rêve pas de pouvoir utiliser une technologie assez intelligente pour comprendre ses souhaits sans avoir à agir physiquement sur elle, via des touches ou encore une souris ?

Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour se rapprocher de ce rêve et proposer aux utilisateurs de l’application V., quelque soit le device, l’interface la plus naturelle au monde : la parole.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

GIF back to the future Ainsi vous pouvez, depuis quelques mois maintenant, rechercher vos billets de train en vous exprimant naturellement à l’oral ; notre moteur de reconnaissance de langage naturel comprend votre intention et vous affiche les offres correspondantes. Ce qui donne par exemple « Donne-moi les billets de Paris à Strasbourg pour le 10 Novembre avec un départ vers 16h »

 

Cette technologie qui permet d’interpréter les commandes vocales d’une personne lorsqu’elle initie une action d’écoute sur l’outil informatique (Tablette, Smartphone..) est appelée communément la « Voice Command » ou Commande Vocale.

 

La Commande Vocale vous permet donc de rentrer en contact avec nous et de rendre plus naturelle la commande d’un billet de train. A terme, l’objectif est bien d’aller plus loin et de vous permettre une navigation complète par la voix au sein de l’application V.