Menu
6.jpg

L’entreprise est-elle le futur de l'eSport ?

604 vuescommentaires
Logocartouche vscparVoyages-sncf.com
23 November 2017
Rencontre avec des spécialistes et acteurs français de l'eSport pour échanger sur le rôle de l'entreprise dans cet univers !

Nous nous sommes lancés en mars 2017 dans l’aventure eSport en créant la Team Loco : une équipe entièrement constituée de salariés et de collaborateurs du groupe SNCF. Notre ambition est d’accompagner et de soutenir nos e-sportifs, en accord avec notre ADN 100% digital et le souhait de permettre à nos salariés de bénéficier d’un développement personnel et professionnel optimal… et au final, d’être performant !

 

Nous avons débuté avec 17 joueurs amateurs et semi-pros sur FIFA, Overwatch et League Of Legend et comptons aujourd’hui 36 joueurs. Ouverts aux propositions des joueurs souhaitant lancer de nouvelles équipes sur d’autres jeux, notre objectif est pour l’instant d’être compétitif sur 5 hits : Hearthstone, FIFA18, Overwatch, Street Fighter 5, et League of Legends, et toujours en accompagnant  les joueurs pour leur permettre de progresser et de performer en compétition.

 

 

Voyages-sncf.com et l’eSport étaient faits pour se rencontrer !

 

Des acteurs français de l’eSport, qu’ils soient issus d’entreprises, d’associations, de médias, d’éditeurs, etc. se sont réunis au OUI Work le 23 novembre dernier pour échanger leurs points de vue à l’occasion d’une table ronde portant sur «  l’entreprise est-elle l’avenir de l’eSport ? ».

François Bitouzet, Directeur de la Communication et des Marques de OUI.sncf et sponsor de la Team Loco, a reçu Sarah Hemar, Responsable Nouveaux Développements de la Division Entertainment chez Reed MIDEM, Sasha Brodowski, Head of e-Sport chez Webedia, et Guillaume Gras, co-Fondateur de Weedoo It.

 

 

Notre engagement dans l‘eSport s’inscrit dans le prolongement de notre programme I Feel Good qui a pour objectif le bien-être et le développement de nos collaborateurs de Voyages-sncf.com.

L’eSport est source d’engouement et d’émulation interne et reflète aussi la dynamique de l’entreprise. Nous nous engageons dans l’eSport car cela correspond à notre esprit d’équipe, notre volonté d’aller toujours plus loin et d’innover pour le bien-être de nos salariés. OUI.sncf souhaite aussi, à travers l’eSport, s’adresser aux jeunes et d’un point de vue RH, cibler des profils tech.

 

« Nous sommes dans une phase de test où la critique est constructive et les initiatives, encouragées » - Sarah Hemar, Responsable Nouveaux Développements de la Division Entertainment chez Reed MIDEM

 

Après des échanges vifs entre nos panélistes et le public, nous avons fait place à des matchs d’exhibition FIFA18 en direct avec Abdoulaye Sarr et la Team Loco.

 

 

Pour Cyril Seys, a.k.a. Mandra, membre de la Team Loco : « Les débats suscités par la  table ronde étaient très intéressants et nous ont permis de réfléchir sur le rôle de l’entreprise dans l’eSsport et la manière dont nous pouvons continuer à évoluer ensemble ».

 

 

 

Pour plus d'infos sur cette cinquième semaine à l'espace OUI Work, visionnez le JT HEBDO #5

 

 

PARTAGEZ CET ARTICLE !