Menu

Petit Déj’ avec myElefant – On dit « OUI » !

07/11/2017 - #startup #OUI.sncf #conversationnel #startup #OUI.sncf #conversationnel

PARTAGES

myElefant.jpg

MyElefant, une start-up déjà leader en marketing mobile par messaging, nous délivre les clefs d’une expérience utilisateur enrichie

De bon matin, nous avons invité myElefant pour discuter des enjeux d’aujourd’hui et de demain dans le domaine du conversationnel sur mobile.  Cette jeune startup, qui travaille depuis 2013 sur le messaging mobile, nous a rejoint à OUI Work pour une heure d’échanges d’idées et de best practices, le tout sous la bienveillance de Florian Brunet, Chef de projet Expérience Client chez OUI.sncf qui a invité Jean Philippe Gallet, co-fondateur de myElefant, à dévoiler sa nouvelle solution SaaS, venue dynamiser l’expérience conversationnelle grâce au Chatbot.

 

Qu’il s’agisse de prêt-à-porter ou de tourisme, l’expérience utilisateur est au cœur du projet de myElefant ; la startup propose une plateforme intuitive permettant aux entreprises d’élaborer des campagnes enrichies, facilement et rapidement, au format SMS, notifications push et Facebook Messenger.

 

« Nous avons créé myElefant dans le but d’optimiser les performances marketing de nos clients, pour qu’ils puissent offrir à leurs utilisateurs une expérience innovante et fidélisante. » 

- Jean-Philippe Gallet, Co-fondateur de myElefant

 

« Le messaging mobile comporte les bénéfices de l’email ; un faible coût, la possibilité de capter de la data… mais a aussi l’avantage de pouvoir contacter l’utilisateur sur une plateforme encore plus proche de lui. »

- Jérémie Laboulbène, Product Manager chez myElefant

 

Jean-Philippe Gallet, Co-fondateur de myElefant

 

 

La jeune startup nous a fait part de ses solutions pour aller plus loin dans le conversationnel à travers l’utilisation des plateformes imessage, RCS, Messenger et WhatsApp pour une expérience enrichie. L’objectif ? Optimiser le trafic physique et digital par le biais d’une technologie et d’une expertise sans précédent.

 

« Avoir un site responsive, se lancer sur le mobile… Depuis l’arrivée de l’internet mobile et des applications ; il faut tout faire ! »

Jérémie Laboulbène, Product Manager chez myElefant

 

Push, Reach et OTT : des mécanismes au service des marques qui améliorent l’expérience utilisateur

 

Aujourd’hui, nous exploitons simultanément deux pistes : le chatbot de service pour répondre aux besoins importants formulés par les clients afin de faciliter leur expérience utilisateur et de réduire l’attente pour contacter les call-centers et le chatbot de small talk où cette fois c’est nous qui contactons le client afin de tisser une relation forte avec lui à travers une succession de conversations pour définir ses envies et être en mesure d’y répondre de manière optimale.

 

Ces nouvelles méthodes de propulsion, de personnalisation et d’ergonomie visent à de permettre aux marques de mieux connaître leurs utilisateurs. Pour cela, il devient primordial de « soigner le conversationnel » et la façon dont les données sont exploitées afin de replacer l’expérience utilisateur où elle doit être : au cœur des préoccupations de l’entreprise.

 

Pour plus d'infos sur cette troisième semaine à l'espace OUI Work, visionnez le JT HEBDO #3