Menu

Présentation et tests en exclusivité des innovations au cœur de l’expérience OUI.sncf

24/10/2017 - #innovation #ux #petitsprix #chrome #IA #google home #innovation #ux #petitsprix #chrome #IA #google home

PARTAGES

07_Bandeau_bordeaux_1147x439.jpg

Ouverture de l’espace OUI Work avec Benoit Bouffart, Directeur Produits, Expérience client et Innovation

Pour ce premier événement organisé au sein de l’espace OUI Work, Benoît Bouffart présente en exclusivité les dernières innovations proposées par Voyages-sncf.com pour construire l’expérience OUI.sncf de demain, fondées sur l’intelligence artificielle et la révolution du conversationnel. 

 

 

Benoît Bouffart inaugure l’espace OUI Work

 

Une nouvelle approche de développement agile 

 

« Nous voulons dire OUI à toutes les envies de voyages de nos clients »

 

Voyages-sncf.com, bientôt OUI.sncf souhaite devenir le meilleur compagnon de voyage de ses clients en étant capable de dire OUI à l’ensemble des requêtes des voyageurs. Pour accomplir cette mission, trois promesses : la clarté de l’offre de voyage, la personnalisation de l’accompagnement et l’ouverture du champ des possibles.

En prolongeant sa vision du Smart Tourisme vers celle du Smart Agent et à l’aide des POCs (Proof Of Concept) conçus par ses équipes, nous misons sur l’innovation, la technologie et la co-construction pour accélérer le passage à OUI.sncf en décembre prochain.

Pour Benoît Bouffart, « Co-construire, ça nous inspire et nous rend meilleurs… Qui de mieux placé qu’un voyageur pour nous dire ce qu’est un beau voyage ? »

 

 

Pour plus d’information sur cette dynamique d’innovations, visionnez le live sur Twitter ici

.

 

Parmi les expérimentations et innovations proposées, on compte une « alerte petit prix », qui vient répondre au besoin des utilisateurs de trouver des prix qui leur conviennent avec une réactivité maximale mais aussi un « bot on site » pour faciliter l’intégralité de la procédure de réservation en ligne avec un assistant qui viendra interagir directement avec le client sur la future homepage OUI.sncf. Pour toujours plus d’instantanéité, un Dash Button a été configuré à titre expérimental pour les abonnés TGVmax afin de leur permettre de réserver leur trajet favori d’une simple pression. Autre exemple emblématique, un nouveau plugin Chrome, l’Assistant Voyages-sncf.com fonctionne désormais sur six sites (Google Maps, Airbnb, BlaBlaCar, Booking, Busradar et Tripadvisor) et vous propose au cours de votre navigation web, un train adapté à votre trajet, au meilleur prix.

 

Nous faisons partie des premières entreprises françaises à avoir développé une expérience accessible depuis l’Assistant Google, disponible sur Google Home, Google Home Mini et smartphone (Android et iOS). En cette journée dédiée à l'innovation, un atelier de présentation et d'échanges libres autour de l'Assistant Google et Google Home a également eu lieu avec nos membres #OpenVSC, en présence de Cécile Pruvost, Responsable des Partenariats pour Google France, et de l'équipe pluridisciplinaire chargée du conversationnel pour OUI.sncf - la Feature Team Jarvis : plus d’infos ici.

 

 

 

 

L'atelier s’est poursuivi par un Afterwork en compagnie des équipes de OUI.sncf et Google présentes ainsi que des membres de la communauté #OpenVSC qui ont poursuivi les tests sur les démos OUI.sncf.

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'infos sur cette première semaine à l'espace OUI Work, visionnez le JT HEBDO #1