Menu

Voyages-sncf.com fait son arrivée sur l’Assistant Google et Google Home

Regent yohan

Rédigé par Yohan Régent - Innovation Rédigé par Yohan Régent

PARTAGES

940x360_Google_Home.jpg

Notre aventure avec le conversationnel continue de s'enrichir ! Voyages-sncf.com arrive désormais sur l'Assistant Google et Google Home. On vous explique tout !

Voyages-sncf.com et le conversationnel : une aventure qui continue

En avril dernier nous mettions à votre disposition sur la messagerie Facebook Messenger, un bot permettant de rechercher le prix et l’horaire d’un train.
Depuis peu, il est également possible de réserver son billet TGVmax en discutant avec le bot et pour tous nos clients de retrouver facilement leur confirmation de voyage dans l’application Messenger.

Aujourd’hui, nous allons encore un peu plus loin avec le développement d’une appli spécialement conçue pour l’Assistant Google, et Google Home, qui nous place parmi les premiers éditeurs disponibles en France.

 

L’Assistant Google et Google Home : un avenir prometteur

Arrivée sur le marché début octobre 2017, Google Home est l’enceinte connectée de la firme américaine commercialisée au prix de 149€*. Elle permet de réaliser des commandes vocales, d’écouter de la musique, de visionner des vidéos sur son écran de télévision et très bientôt, d’acheter des billets de train ;-)

L’Assistant Google est l’intelligence embarquée dans tous les smartphones Android à partir de la version 6.0, le désormais fameux « Ok Google » ! Il est également disponible sur iOS. Cette technologie permet à Voyages-sncf.com, bientôt OUI.sncf, d’être présent au quotidien auprès de vous. C’est aussi l’opportunité d’expérimenter et d’innover sur les usages vocaux qui sont en plein développement notamment aux Etats-Unis, où déjà 20% des recherches Google se font par la voix*.
 

Google Home

 

Comment ça marche ?

Pour l’Assistant Google & Google Home

Une fois Google Home installée à votre domicile, votre téléphone Android déverrouillé ou l’application The Assistant installée sur votre iPhone, il vous suffira de dire :

          1. « Ok Google, je veux parler à Voyages-sncf »

          2. L’assistant répond alors « Bonjour je suis l’assistant Voyages-sncf. Donne-moi ta ville de départ, ta destination et une date, et je m’occupe du reste ! »

          3. J’indique alors le voyage que je veux faire : « Je veux aller à Rennes demain »

         4. L’assistant est alors capable de me proposer les trains qui me correspondent et m’aide à affiner ma recherche progressivement !


La suite ?

Il reste encore beaucoup à faire pour rendre accessible par la voix les services que nous proposons déjà sur Voyages-sncf.com et en décembre sur OUI.sncf.

Le challenge étant aussi de permettre la mise en place des services de demain. Nous continuons donc notre travail pour concevoir le meilleur compagnon de voyage sur toutes les interfaces (aussi bien l’Assistant Google, que Facebook Messenger ou sur nos sites et appli).
Pour cela, nous proposerons prochainement d'accompagner les clients durant leur voyage avec de nouvelles fonctionnalités pertinentes en situation de mobilité.

A suivre très bientôt !