Menu

Interview de Magali, membre de la communauté #OpenVSC

Vincent maquaire

Rédigé par Vincent Maquaire - People - #communauté #chat communautaire #ambassadeur #membreRédigé par Vincent Maquaire

PARTAGES

Magali-chat-communautaire-voyages-sncf-940.jpg

Femme dynamique et chaleureuse et membre de la communauté #OpenVSC, Magali répond à son tour à nos questions. Toujours disponible pour participer aux réunions de la LoveTeam #OpenVSC et le top c’est qu’elle adore partager ses pâtisseries maison (Miam :) ).

- Bonjour Magali, qui es-tu dans la vie ? Peux-tu te présenter ?

« Bonjour, j'ai 34 ans, maman de 2 petites filles de 3 et 8 ans. Je vis dans le Nord depuis mes études mais je suis originaire de la Champagne.
Ma passion dans la vie, mis à part mes enfants, c'est la pâtisserie. Je suis ce qu'on appelle dans le Nord une bouc'à suc'. Cela explique mon avatar représentant des macarons sur le chat communautaire. C'est l'un de mes gâteaux favoris mais pas celui que je sais le mieux faire. Je suis également une fan de Disney, passion que j'assouvis en 1h de TGV.
Mis à part ça, j'aime la lecture, le cinéma et les longues balades en famille. »

 

- Depuis quand voyages-tu avec Voyages-sncf.com?

« Voyages-sncf.com et moi, c'est une histoire qui a commencé après l'obtention de mon bac et le début de mes études à plus de 250 km de ma ville natale.

L'histoire a donc débuté avec le train. Avec le temps, j'ai pu voir que Voyages-sncf.com, c'est plus que le train, c'est le voyage sous toutes ses formes. »

 

- Comment utilises-tu Voyages-sncf.com pour préparer tes voyages ?

« Pour mes réservations de train, j'utilise principalement l'appli V., mon compte y est déjà enregistré ainsi que les différentes caractéristiques de chacun des membres de la famille.
Pour le reste, je suis encore de la "vieille école" et j'utilise le site classique depuis mon PC. J'ai déjà fait appel aux services complémentaires à mes billets de train, à savoir IDCAB et le service Bagage à domicile. J'ai également fait de Voyages-sncf.com mon agence de voyage à domicile. J'ai réservé mon vol + hôtel à l'étranger pour cet été. Je réserve également mon hôtel lorsque l'on voyage en France. »

 

« …Avec le temps, j'ai pu voir que Voyages-sncf.com, c'est plus que le train…» 

 

- Nous avons la chance de t'avoir dans la communauté #OpenVSC, peux-tu nous expliquer les raisons qui t'ont donné envie de nous rejoindre ?

« Avant de venir dans la communauté, je faisais déjà partie d'une autre communauté. J'ai apprécié le fait de conseiller les internautes de manière totalement objective et sans contrepartie. Et puis le lien privilégié avec la marque était super sympa.

Quand Voyages-sncf.com m'a proposé de faire partie de leur communauté, je n'ai pas hésité un instant : c'est une marque dont je me sens proche. Et puis soyons honnête, depuis le temps que je me sers de Voyages-sncf.com, j'ai eu le temps de critiquer, râler et apprendre à découvrir le site et les astuces. Alors j'ai trouvé que c'était naturel de faire partager mon expérience. »

 

- #OpenVSC, cela t'évoque quoi ?

« C'est l'ouverture d'esprit. Et puis c'est aussi un peu casser les codes. Ça veut dire que Voyages-sncf.com est ouvert aux critiques, aux remarques, aux suggestions. »

 

- Que signifie pour toi co-construire avec #OpenVSC ?

« Souvent une entreprise met en place un service et ajuste après en fonction des retours des clients.

Co-construire, c'est l'inverse : on questionne le client sur une idée de service que l'on a et on fait les ajustements nécessaires avant la mise en place. La co-construction, ça peut même aller plus loin : le client fait part d'une idée à Voyages-sncf.com qui lui donnera vie en fonction de sa faisabilité. »

 

- Enfin, dernière question, quel est pour toi le bilan de notre relation depuis ton entrée dans la communauté ?

« C'est une belle rencontre. J'ai eu la chance de voir ce qui se passait derrière l'écran et de me rendre compte que pour Voyages-sncf.com, l'avis des clients-usagers compte réellement. »