Menu

Luc, membre #OpenVSC nous parle de ses passions

Luc snap sncf

Rédigé par Luc F. - People - #ambassadeur #communauté #Pays BasqueRédigé par Luc F.

PARTAGES

paysage_pays-basques_Header.jpg

Des LoveTeam #OpenVSC à l’inauguration du TGV Paris-Rennes, nous avons rencontré Luc à de nombreuses reprises. Entrevue avec un membre très actif, passionné d’Histoire, du Sud-Ouest et du monde ferroviaire.

Bonjour Luc, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, Je m’appelle Luc, j’ai 22 ans et je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le monde ferroviaire.
Je vis en région Nouvelle Aquitaine, là où il y a du soleil ;) ! Et bien sûr, je prends régulièrement le TER et le TGV.
 

Depuis quand voyages-tu avec Voyages-sncf.com ?

Je voyage depuis que j’ai 15 ans ! La première fois que j’ai pris le train, c’était pour me rendre à mon CFA sur Agen, donc matin et soir je devais prendre le TER et depuis, j’ai la fièvre des transports en Train !
Avec voyages-sncf.com c’est plus récent. La première fois remonte à environ 4 ans. J’ai pris un billet de train pour un trajet Bordeaux-Paris en TGV, quand j’ai vu les promotions je n’ai pas trop réfléchi. 
 

Peux-tu nous expliquer les raisons qui t’ont donné envie de rejoindre la communauté #OpenVSC ?

Les raisons : L’aide et le partage.

J’ai toujours était très solidaire et attentionné, j'aime aider les gens n’importe où et n’importe quand. Sur le tchat de la communauté, je prends un réel plaisir à aider les voyageurs perdus ou juste ceux qui ont besoin d’un éclaircissement. Depuis mon inscription, je suis régulièrement présent sur le site.
 

Tu habites donc dans la région Nouvelle Aquitaine. Si tu devais nous recommander une chose à voir là-bas ?

Difficile comme question, il y a tellement de choses à voir !!

Bon, la chose que j’adore voir et qui est je pense, un pilier de notre région : la Gare saint Jean de Bordeaux. Un magnifique édifice avec une très belle verrière. De passage ou bien en balade dans le centre de bordeaux, la gare est quelque chose à ne pas louper et à découvrir surtout.


Gare Bordeaux Saint-Jean

 

Et une chose à faire ?

Je pense que la montée avec le petit train de la Rhune dans le pays basque est quelque chose de magnifique. On a des fois la chance d’avoir juste à côté du train des chevaux comme compagnons de voyage ! D’un côté la montagne, de l’autre les plaines et le plus beau bien sûr… l’océan atlantique à perte de vue avec toutes les villes de la côte basque.
 

Route Pays-Basque

 

Quelle région souhaiterais-tu découvrir ? Pourquoi ?

Je n’ai jamais eu l’occasion de partir en Normandie. Je suis un grand passionné du transport ferroviaire mais aussi du monde militaire et surtout de l’Histoire de la seconde guerre mondiale. Pour moi, la Normandie retrace une grande partie de notre histoire du 20ème siècle alors j’espère avoir un jour la chance de m’y rendre et de me dire « nous sommes libres grâce à eux ».
 

Je commence une phrase et tu la finis.

        1. Dans la vie je suis plutôt…  bon vivant

        2. J’aime quand… j’ai raison ;)

        3. Je déteste qu’on me dise… que j’ai tord

        4. Je voyage toujours avec… la SNCF

        5. Ce que j’aime avec la communauté… une grande entraide
 

Un mot pour ceux qui hésitent à rejoindre la communauté #OpenVSC ?

Si tu aimes les voyages, l’entraide et donner un peu de ton temps alors rejoins nous !

Promis, on ne mord pas :).