Menu

Voyages-sncf.com s’associe à la start-up canadienne Busbud

Jeremy derouet lthumb

Rédigé par Jérémy Derouet - Techno - #startup #busbud #partenariat #busRédigé par Jérémy Derouet

PARTAGES

bannière.jpg

Nous vous avons annoncé il y a peu le partenariat entre Voyages-sncf.com avec Eurolines / Isilines. La distribution de ces nouveaux bus sur notre site est désormais possible grâce à notre nouveau partenaire technologique : la startup canadienne Busbud, dont nous utilisons l’API pour gérer l’accès à notre inventaire.

Le développement de notre offre bus nous oblige à revoir et consolider notre outil technique d’agrégation de bus, qui rassemble les flux des différents transporteurs partenaires.

Nous avions besoin d’un expert technique de la gestion de l’inventaire du bus, capable de répondre à notre exigence de time to market très court et capable de s’adapter à notre ADN d’agilité et d’innovation.

On est allé chercher les meilleurs, et ils se trouvent dans le Grand Nord ! Nous avons alors sélectionné la start-up canadienne Busbud, dont nous intégrons leur API (interface de programmation) à notre socle technique pour gérer notre inventaire bus. Nous avons choisi cette équipe pour son dynamisme (de par son équipe jeune et experte) ainsi que pour sa place dans l’écosystème digital du bus. En proposant plus de 10 000 villes et des départs sur plus de 500 000 trajets, Busbud est en effet devenu un acteur mondial de premier plan dans l’agrégation d’offres d’autocar.

 

Membre de l'équipe Busbud participant au projet

 

Les équipes techniques de Voyages-sncf.com et celle de Busbud ont su travailler de concert pour créer en un temps record et dans une bonne ambiance !

 

Membres de l'équipe Voyages-sncf participant au projet

 

Ce nouvel outil d’agrégation consolidé nous permet de mettre à la disposition de nos clients toutes nos offres de bus : Ouibus, isilines et Eurolines.

C’est donc un nouveau coup d’accélérateur pour Voyages-sncf.com et une nouvelle étape dans cette love story qu’est la distribution du bus.