Menu

3 questions à... Lucile Woodward, coach certifiée Fitness & Nutrition

30/10/2017 - #OUI.sncf #voyages #voyage #OUI.sncf #voyages #voyage

PARTAGES

05_Bandeau_fuschia_1147x439.jpg

Après notre atelier yoga, retrouvez Lucile Woodward, coach fitness, pour quelques tips pre- et post- voyage en train !

 

Suite à l'atelier yoga parent-enfant qui s'est déroulé en début d'après-midi au sein de l'espace OUI Work, nous avons souhaité poser trois questions à Lucile Woodward; elle a gentiment pris le temps de nous répondre...

 

Bonjour Lucile, peux-tu te présenter et nous expliquer les raisons de ta présence dans notre espace OUI Work ?

Je m’appelle Lucile Woodward, je suis coach sportif, formée en micro-nutrition. On m’a invitée ici pour proposer un atelier détente yoga parent-enfant afin d'imaginer ce qu’on pourrait faire pour se détendre pendant le voyage, mais aussi après le voyage.

 

En quoi consistaient tes exercices pratiques et à qui sont-ils destinés ?

Aujourd’hui, on a discuté des moments qu’on préférait et des moments qu’on aimait le moins pendant le train ; souvent, pour ces derniers, il s’agit de moments où il n’y a pas de contact ou de complicité: les enfants qui se dépêchent et qui cherchent leur place, les parents qui surveillent les enfants sur le quai…

Ces petits exercices ont pour but de remettre un petit peu de complicité et de tactile entre les parents et leurs enfants. Moi qui suis maman d’un enfant de 3 ans et d’un autre de 7 ans, je remarque vraiment la différence ; dès que l’enfant a plus de 5 ans, on le porte moins, il est plus autonome. L'idée, c’était donc de remettre un peu de tactile dans cette situation complice où on est assis côte à côte dans le train et d’y ajouter un peu de détente.

Du coup on a imaginé des exercices respiratoires. On commence par se détendre mentalement, puis on fait quelques étirements des zones de concentration du stress (mollets, fessiers, lombaires, trapèzes) et on enchaîne avec des ateliers de massage : parfois des automassages, parfois des massages maman-enfant.

 

Plus globalement, quels conseils pourrais-tu donner à tous les parents qui voyagent seuls avec leurs enfants ?

Quand on voyage, c’est souvent de gros moments de stress: préparer les bagages, courir pour être à l’heure, veiller à la sécurité des enfants sur le quai, trouver une place, ne pas déranger les autres voyageurs… L’enfant, lui, ne pense pas à tout cela. Ce que j’ai constaté, c’est qu’en donnant un moment où on est à 100% avec son enfant, disons 10-15 minutes, on récupère ensuite un peu de calme et de tranquillité. L’enfant aura eu son moment d’échange avec ses parents et pourra se concentrer sur une activité perso où il peut lire ou dessiner. Souvent, on oublie de donner ce moment de qualité car on a investi du temps dans l’organisation du voyage mais sans donner de réelle attention positive à son enfant.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur son site

 

Pour plus d'infos sur cette deuxième semaine à l'espace OUI Work, visionnez le JT HEBDO #2