Menu
oui.jpg

La bascule technique vers OUI.sncf de Voyages-sncf.com est en cours

666 vuescommentaires
Logocartouche vscparVoyages-sncf.com
5 December 2017
Voyages-sncf.com se transforme pour devenir OUI.sncf. Cette bascule a commencé très tôt ce matin sur notre site et sur notre application mobile pour vous proposer un tout nouvel environnement et de nouveaux services. D’ici la fin de notre transition le 7 décembre, nous comptons sur vous pour nous remonter tous les problèmes que vous pourriez constater !

OUI.sncf, c’est quoi ?

Porte d’entrée digitale vers toutes les offres et services SNCF destinés aux voyageurs, Voyages-sncf.com s’améliore et devient OUI.sncf. Ce « oui » traduit un engagement fort : celui de vous permettre de partir plus et mieux, en rendant vos voyages toujours plus faciles et sereins. Il exprime aussi notre volonté de répondre à vos attentes, et même de les anticiper, avec toujours plus de pertinence et d’efficacité grâce à toutes les opportunités que nous offrent les avancées technologiques de ces dernières années (intelligence artificielle, conversationnel, Big Data, etc.).

 

Un vrai défi technique

La transformation de Voyages-sncf.com en OUI.sncf représente un énorme travail qui a mobilisé l’ensemble de nos équipes, notamment nos ingénieurs technologiques, mais aussi nos experts du Marketing, nos chefs de marché, etc. Au final, ce sont plus de 500 000 pages qui sont changées et de nouveaux services exclusifs développé pour OUI.sncf : l’Alerte Petits Prix, la Relation Client 24h/24 7j/7 ou encore les nouvelles pages Régions. C’est un chantier absolument inédit dans l’e-commerce !

Le défi technique est évidemment énorme, d’autant plus que notre enjeu est de faire en sorte que ce changement n’ait pas le moindre impact sur notre disponibilité et sur notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. C’est pour cette raison que nos équipes ont effectué le passage technique de Voyages-sncf.com à OUI.sncf cette nuit et tôt ce matin. Il s’est déroulé conformément à nos anticipations et vous pouvez donc profiter de tous nos services, que ce soit sur le web ou sur mobile. Nous restons néanmoins en phase d’observation jusqu’au 7 décembre afin de vérifier la bonne stabilité de nos sites et applications. Dans cette période, s’il vous arrivait de relever des problèmes lors de votre navigation, nous nous en excusons par avance et nous comptons sur vous pour nous le signaler afin que nous puissions rectifier la situation au plus vite.

Twitter - Relation Client

 

Pendant la bascule, tous nos services sont 100% accessibles

La bascule technique initiée ce matin n’a pas d’impact sur l’ensemble de ce que nous vous proposons :

  • Nous continuons de vendre toutes les offres SNCF : TGV, TGV inOUI, OUIgo, OUIbus, Intercités, TER, Eurostar, Thalys, etc.

  • Vous pouvez toujours trouver chez nous toutes les cartes d’abonnement (TGVmax, Enfant+, Senior+, Week-end, etc.) et les services SNCF (iDCAB, Junior & Cie, etc.)

  • Tous les billets achetés ou réservés avec Voyages-sncf.com sont automatiquement pris en compte sur OUI.sncf

  • Vos codes et informations personnelles Voyages-sncf.com n’ont pas besoin d’être mis à jour et ressaisis dans OUI.sncf

PARTAGEZ CET ARTICLE !